Qui sème le pain récolte le lien!

 L'histoire a commencé il y a 4 ans, au vieux four extérieur de la Plagne en Chartreuse, en rassemblant les habitant.e.s, les citadin.e.s et les montagnard.e.s.  

Depuis nous fabriquons du pain bio au levain naturel cuit au feu de bois. Mais pas que ! Nous partageons notre passion avec vous en animant des ateliers et des formations pour petit.e.s et grand.e.s, de l'initiation au perfectionnement.

Le fournil est ouvert à toute personne curieuse, enthousiaste de découvrir notre manière de travailler, à toute personne volontaire de mettre la main à la pâte, à toute personne désireuse d’apprendre les secrets du levain et de faire son pain.

 

Pour demain ?

Nous voulons créer un lieu d'accueil solidaire avec un fournil vivant, un espace café partagé ouvert à tous et des évènements culturels fédérateurs (formation, animation, projection, débat).

Grâce au soutien de la mairie de Saint Pierre d’Entremont Savoie, nous emménageons à l’ancienne école de St Même le bas, au départ de la randonnée du Cirque de St Même. Refaire vivre l'âme de cette école en rallumant la flamme du four autour de formations et d'animations, quel beau défi !

Nous voulons que cet endroit permette aux habitants de Chartreuse et aux personnes qui viennent d’ailleurs de se rencontrer, de partager, d’échanger, d’apprendre et d’avancer ensemble.



 

A la recherche d’un.e boulanger.e !

il y a 1 jours

Expérimenté.e en boulangerie ou vous vous sentez l'âme d'un.e boulanger.e, envie de rejoindre une aventure collective ?

 Contactez-nous pour en savoir plus sur le poste à pourvoir à partir de Septembre 2017.

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top