L'équipe

Xavier, Charlotte, Chloé, Marion, Antonin

 
 

Xavier est un maillon fort car c’est grâce à lui que les pains arrivent à bon port ! Il est livreur mais pas que, il est aussi dessinateur de Bande dessinée, chanteur, compositeur, interprète..! A Ecouter ici 

 

Charlotte, boulangère et co-fondatrice de la SCOP, elle aime transmettre en animant des ateliers pains pour petits et grands.

 

Chloé, boulangère, créatrice de papier et relieuse de carnets, elle se retrouve dans la transformation du végétal, pour jeter un œil, rendez-vous ici
 
Marion est boulangère et co-fondatrice de la SCOP. Elle aime faire en sorte que toute le monde s'y sente bien.
 
Antonin est boulanger, c'est le petit dernier de l'équipe, c'est pour ça qu'il n'est pas encore sur la photo ; ) C'est la force tranquille de l'équipe !
 
L'histoire a commencé en 2013, au vieux four extérieur du hameau La Plagne en Chartreuse, en rassemblant les habitant.e.s, les citadin.e.s et les montagnard.e.s.  

 

Et aujourd'hui ?

Nous créons un Fournil vivant de part la fabrication les animations et les événements estivaux.

Grâce au soutien de la mairie de Saint Pierre d’Entremont Savoie, nous avons emménagé à l’ancienne école de St Même le bas, au départ de la randonnée du Cirque de St Même. 

Refaire vivre l'âme de cette école grâce à la flamme d'un four à bois autour de formations et d'animations, c'est le défi qu'on se fixe !

-> Envie de mettre la main à la pate ? rendez-vous sur la page "Transmission"

->Visite dégustation du fournil les Vendredi des vacances scolaires de l'été à 16h, durée 1h, gratuit et sans réservation.

Nous voulons que cet endroit permette aux habitants de Chartreuse et aux personnes qui viennent d’ailleurs de se rencontrer, de partager, d’échanger, d’apprendre et d’avancer ensemble.


Une histoire de rencontre ! En 2013, reportage Fr3. C'est une archive. Nous ne sommes plus au four banal de La Plagne depuis fin 2014 ! Puis, le temps de trouver un lieu pérenne en Chartreuse, nous avons loué un fournil à la ferme des Baraques à côté de Chambéry jusqu'à l'été 2017. Enfin, nous nous sommes installés à Saint Même d'en Bas, hameau de St Pierre D'Entremont Savoie.
 
 
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top